Ce post pour DIEGO, dogue argentin :
ok congénères femelles mais pas du tout congénères mâles ;
ok chats, humains adultes et enfants ;
refuge de Nailly (89) - Tel : 03 86 97 02 46
Est arrivé au refuge en très piteux état, pesant seulement 18 kilos, la tête couverte de blessures (morsures...), quelques traces aussi au cou et sur le corps, bref salement amoché.
Il a maitenant récupéré, ses blessures ont bien cicatrisé, et il a repris un meilleur poids.
Dogo très sympa, attentif et qui sait obéir, joueur et très câlin, un chien sympa et attachant (il aime bien aussi "jouer à la baballe" !)
Sans souci avec les humains, il accorde facilement son attention à qui s'intéresse à lui.
Identifié et en bonne santé, de bonne constitution avec un bon mental, Diego s'est fait tout récemment mal à un doigt ce qui a nécessité des soins, alors ces jours-ci il porte une grande collerette.
Ce chien n'est cependant pas bien en box ; avant de se faire mal à un doigt il s'en prenait à sa queue, de stress par rapport à la vie en box. Si des amateurs de cette race ont envie de lui donner enfin une vie correcte, sans les violences qui ont dû jalonner son début de parcours, après avoir récupéré de tant de blessures et d'un état lamentable, ce serait bien qu'il trouve un foyer stable qui lui permette d'exprimer toutes les qualités de sa race.
J'insiste sur sa mésentente totale avec ses congénères mâles qu'il faut lui éviter ; sorti de ça Diégo est un chien très sympa.
Ci-après quelques photos du louveteau :
Diffusion: OK