Bonjour à tous
Je vous écris aujourd’hui car nous sommes au début de l’année 2009, nouvelle année qui pour beaucoup d’êtres humains est synonyme d’espoir pour vivre dans un monde meilleur …mais qui malheureusement pour plus de 10000 chiens d’Espagne (Galgos et Pondecos) est synonyme , de torture et de mort..
Mais, avant d’aller plus loin, je préfère vous laisser découvrir la lettre ci dessous , écrite par une amie qui travaille pour une association d'aide aux chiens d'Espagne, pour que vous compreniez ce qui se cache et ce qui se trame.
Chers amis,
Aujourd'hui, samedi 10 janvier, nous lançons cet appel, au nom de tous les
Lévriers Galgos et Podencos d'Espagne, dans l'espoir que cette nouvelle
année qui commence annonce le début d'une prise de conscience de la part de
nous tous.
Ce samedi 10 janvier est une date importante: elle marque la fin de la
saison de la chasse, et le début d'une sombre période.
Depuis quelques heures, le sang coule en Espagne...
Environ 10 000 Galgos et au moins autant de Podencos vont être assassinés
cette année encore, dans l'impunité la plus totale, et dans un silence
médiatique fracassant! ...Sauf si....
La plupart Lévriers qui ont survécu à cette saison de chasse, après de bons
et loyaux service, sont aujourd'hui inutiles, et n'ont plus aucune valeur
aux yeux de leur propriétaire.
Certains seront abandonnés dans les terribles "perreras", ces sordides
fourrières où ils seront GAZES au bout de 14 jours.
Certains, les meilleurs chasseurs d'entre eux, seront "conservés" jusqu'à la
prochaine saison, maintenus en vie dans des conditions épouvantables,
enfermés, affamés, battus...
Certains seront pendus, jetés vivants dans des puits, brûlés vifs à l'acide
par exemple, trainés derrière des voitures, torturés à mort, et tout ceci
souvent en public, et même devant des enfants, pour que ces derniers
deviennent "des hommes"....
Je suis désolée pour la dureté de mes mots, mais ce serait un crime de
vouloir embellir cette abominable réalité.
Nous pouvons tous faire quelque chose. Et malgré les temps difficiles que
nous traversons, il faut que cette violence cesse. Nous ne pouvons plus
fermer les yeux....
Ne les oublions pas... Je ne vous envoie pas ce courrier dans le but de faire le procès de quiconque, car grand nombre d’associations et de bénévoles se battent chaque jour contre la maltraitance animale et pour redonner à ce monde un semblant d’humanité, mais je vous écris pour vous implorez de nous apporter votre aide pour la lutte contre ce véritable holocauste…
En effet, la France ne peux plus rester complice de ce massacre par son silence, trop peu de personnes savent ce qui se passe réellement, trop peu d’actions sont menées, et celles menées n’ont que très peu de retombées positives et concrètes.
Malheureusement cette situation ne découle que d’une seule raison, la plupart des personnes qui pourraient intervenir se sont résignées et préfèrent appeler ces actes de barbaries « la fatalité »…
Cependant, ni moi, ni tous ceux qui nous battons chaque jour pour sauver ces chiens de la misère, de la peur et de l’inhumanité, ne voulons et ne pouvons nous résigner, car cela équivaudrait à avoir le sang de ces malheureux martyres sur les mains.
Un animal quel qu’il soit, ressent la douleur, la tristesse, la peur, la terreur , c’est un être vivant à part entière, qui a le droit que l’on respecte sa vie.
Aussi, je vous implore de nous aider, car sans votre aide, nous ne nous en sortirons pas, les associations d’aide aux Galgos et Pondecos ont de moins en moins de moyens financiers et humains, et souffrent d’un terrible anonymat médiatique.
J’ai à cet effet contacté de multiples personnalités, associations d’aide aux animaux, journalistes, stations radios et particuliers…en espérant que l’espace d’un instant nous puissions oublier nos différences pour travailler ensemble afin de sauver des vies, en espérant que nous puissions faire de la France, qui est déjà le berceau des Droits des Hommes, le berceau des Droits des Animaux.
Vous pouvez nous aider de différentes manières :
*adoption
*devenir famille d'accueil
*parrainage
dons (croquettes, jouets, colliers, aide médicale)
*aide financière
Aussi une interrogation, ne cesse de m’obséder et à laquelle je ne trouve aucune réponse, mais qui je crois, résume bien la situation à laquelle nous faisons face : Comment l’Homme peut il un jour espérer se respecter lui-même ainsi que ses congénères en tant qu’être humain, si il n’est même pas capable de respecter la vie d’un animal ?
Voici l'adresse de l'association "Galgos France", association que vous pouvez aider si le coeur vous en dit :
www.galgosfrance.net Merci à toutes et à tous
Lina, bénévole à Galgos France