Rescue-Dogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rescue-Dogs

Rescue-dogs vous souhaite la bienvenue

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cherche chien de petite taille ou taille moyenne

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

Féminin Nombre de messages : 18

Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Empty
MessageSujet: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 16 Fév - 1:17

Bonjour à tous
Je cherche donc un chien de petite taille (mais pas minuscule quand même), ou de taille moyenne (pas plus grand qu'un cocker par exemple).
Je préfère qu'il ne soit pas trop jeune (en fait, même un vieux chien, ça ne me dérange pas) et assez calme, parce que je vis en appartement et je ne peux pas avoir un chien qui fait trop de bruit. Je préférerais un mâle. J'aime bien les chiens avec de grandes oreilles comme les cockers (mes préférés sont les Cavaliers King Charles, mais ça m'étonnerait que j'en trouve un dans ce genre-là !). Enfin, bon, je ne suis quand même pas fixée sur une race en particulier, pourvu que j'aie un coup de foudre (et le chien aussi !), c'est le principal Very Happy
J'ai peu de moyens (une toute petite retraite), donc si possible un chien à donner, ou pas trop cher.
Leirisanne
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

Féminin Nombre de messages : 1474

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:19

Bonjour,
les chiens presents sur ce forum (tous dailleur) de PA sont vacciné,pucé et stérilisé pour la plupart, donc cela fais des frais qui peuvent varier. Mais ce sont des frais peu élever.
https://rescue-dogs.forumsactifs.net
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:24

Alors je te présente quelque loulous qui attendent une famille:

Apophis petit bonhome de 5/7 ans calme et calin:
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Apophi10

Babar, 5/7 ans aussi
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Babar110

Scott papy de 10 ans
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Img_2910

Samba à 8 ans, petite taille
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Sambaf10

et je tente, canelle une petite femelle:
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Canell10

N'hésite pas à dire si tu na pas de coup de coeur, si jamais ton coeur craque pour l'un d'eux n'hesite pas je te mettrais en contact avec l'asso qui les prend en charge Basketball
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:07

Comme ils ont l'air triste, tous ! c'est vraiment terrible d'en choisir un quand même...
J'ai un coup de coeur pour Babar quand même, mais n'est-il pas un peu grand ? Il a l'air grand sur la photo... Peux-tu m'en dire plus sur lui et son histoire ? Et où est-il en ce moment ?
Merci Melissa

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:13

Bonjour Leirisanne!

J'ai demander plus d'infos sur Babar, je te transmet sa ici dès reception Basketball
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:53

voici dons les infos concernant Babar:

Equilibré, calme et attentif, BABAR se montre un merveilleux compagnon quand il a confiance. Il a besoin d'un peu de temps pour montrer toutes ses qualités,
Jardin clôturé préférable, ou longues balades quotidiennes.
Babar est sociable avec les chats, et avec les chiens femelles ; un peu plus délicat avec certains chiens mâles.
Babar manque sans doute de patience et d'aplomb pour vivre avec harmonie auprès de jeunes enfants. Il lui faudrait un environnement calme et la possibilité de s'isoler s'il en ressent le besoin.

BABAR sera primo-vacciné et identifié à sa sortie de fourrière. Stérilisation à réaliser au sein de sa famille d'accueil.
Adoptions hors régions acceptées et co-voiturage
assurée par l'association
Adoptable sous contrat d'association ALEAC 50. Suivi assuré

Frais d'adoption : 150 euros - sont compris l'identification, la vaccination, la vermifugation + une visite véto de contrôle avant placement+castration.

voilla donc si tu est interesser ou si tu a besoin de plus de precision, je te donnerais le numéro de téléphone de l'association.
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:27

Il semble être tout à fait ce que je recherche. Il n'y a pas d'autres photos ? C'est pour la taille, je vis dans un studio, enfin, un grand studio, mais quand même... C'est quelle race (à peu près) ? Il ressemble à un briard, comme ça, de loin, et les briards sont grands. A part ça, tout me paraît parfait. Je serais partante. J'ai pas de jardin, bien sûr, mais les balades quotidienne, c'est sans problème : j'adore me promener avec mon chien. Depuis que je n'en ai plus, je trouve ça tellement triste et sans goût, les longues balades, que j'ai plus trop envie d'en faire !
Pour le co-voiturage, comment ça se passe ? On me l'amène jusque chez moi où bien... ? et ça coûterait combien en plus de l'adoption ?
Merci beaucoup Melissa.

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:38

Alors tout dabort pour la taille du loulou, il semblerais qu'i soit juste un peu plus grand qu'un épagneul.
Pour la race.... c'est compliquer, il a l'air effectivement d'un briard, il doit certainement être croisé.
Mais a mon avis un bon toilletage et il sera une merveille!

et voici les deux seule photos disponible de sa bouille:
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Babar111
Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Babar_10

Concernant le covoiturage, généralement il n'y a pas de frais en plus, surtout si c'est l'asso elle même qui ce charge de l'organisation du covoiturage.
voilla j'espere avoir repondu à tes questions Razz
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:39

Pfffffff je sais pas quoi faire. Un épagneul, ça fait environ 50/60 cm, ça fait déjà grand, c'était vraiment un maximum déjà. C'est pas raisonnable de prendre un chien trop grand, on va être l'un sur l'autre... J'ai déjà vécu ça, j'ai eu un copain à moment donné qui avait un colley, c'était vraiment pas simple dans un petit appartement.
Pourtant je l'aime beaucoup ce chien. Je sais pas quoi faire. Je vais encore réfléchir.
Et la petite Cannelle ? C'est un genre de caniche ? J'aime pas trop les caniches, un mauvais souvenir d'un caniche un peu hargneux qu'une amie avait. Tu en aurais d'autres à me proposer ?
C'est déjà dur de choisir, ça me fait mal au coeur d'éliminer comme ça tel ou tel animal... Je sais pas comment vous faites pour faire ce métier, faut être solide...
Bon, je réfléchis encore.
Merci Melissa

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:08

canelle ressemble un peu à un caniche croisé bichon. tu a tout le temps de réflchir ne t'iquiette pas.
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:00

Bon, j'hésite entre Cannelle et Babar, uniquement pour une question de taille, sinon je prendrais Babar tout de suite.
Cannelle est vraiment mignonne, elle a l'air toute douce, mais un peu grassouillette, j'espère qu'elle n'est pas boulimique, je ne me sens pas capable de supporter ça une deuxième fois. Peux-tu m'en dire plus sur elle ? Elle a quel âge ? Est-ce qu'elle est calme ? Elle n'aboie pas au moindre bruit ? Et les conditions seraient les mêmes ?
Merci Melissa. De toute façon, je prendrai l'un des deux.

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:56

voici les seules infos que j'ai trouver sur canelle:
c'est une chienne extra
elle a 11 ans mais ne les fait pas du tout
elle est très caline et n'aboit que sur les chats ...
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:53

OK, bon, ben je choisis Cannelle, finalement. J'ai réfléchi toute la soirée... c'est mieux que je prenne un chien de cette taille, comme je n'ai pas de voiture, je voyage par le bus ou le train, et dans le bus ils autorisent les petits chiens qu'on tient sur les genoux, alors ça sera plus pratique pour les transports, par exemple si mon chien est malade, je suis obligée de prendre le bus pour aller chez le vétérinaire, il n'y en a pas près de chez moi, alors comment je ferais si j'ai un chien trop grand ? Bref, j'ai pensé à toutes ces choses... je suis obligée d'en tenir compte, malheureusement.
Donc sauf s'il y a un problème avec le propriétaire ou l'association... je choisis Cannelle.
Merci Melissa
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:41

tres bien sans soucis!!!!! Je suis tres heureuse que tu est trouver ton bonheurs, je vais te chercher les coordonée de sa famille d'accueil et je te les donne tout de suite. tiens nous au courant Basketball
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:19

voici le numéro de téléphone de sa famille d'acceuil: 06 88 78 02 94
Il faudrais que tu apel le plus vite possile, car sinon la louloute change de famille d'acceuil, ce qui risque de la stresser pour rien.
Car si tu apel tout de suite, ils organiserons un covoit en direction de chez toi
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:04

Voilà, j'ai appelé la famille d'accueil, qui m'a dit de contacter l'asso, laquelle se trouve pas loin de chez moi, dans le Doubs. Malheureusement, il n'y avait personne alors j'ai laissé un message. Normalement, Cannelle doit changer de famille d'accueil demain, j'espère qu'ils ne la feront pas bouger pour rien, la pauvre... déjà qu'elle a subi la tempête dans les Landes qui a dévasté le refuge où elle était avant...
Bien sûr je donnerai des nouvelles, je resterai inscrite sur votre site, et je participerai aux prochains concours photo ! lol!!

Merci beaucoup Melissa

Leirisanne
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:15

J'ai pas de nouvelles. On ne m'a pas rappelée, j'ai trouvé le site de l'asso, j'ai posé la question sur leur forum et on m'a dit qu'on me rappellerait. Et puis tout à l'heure j'ai vu que Cannelle était partie ce midi dans sa nouvelle famille (famille d'accueil ou moi ou quelqu'un d'autre ???). Alors j'ai rappelé l'asso et toujours le répondeur. J'ai laissé un nouveau message, redonné mes numéros de téléphone, mon nom et mon adresse... Je ne sais pas trop quoi penser, est-ce que ma candidature est acceptée, j'en sais rien du tout. Je suis toute triste, ça ne me dérange pas d'attendre, je ne suis pas pressée, mais j'aimerais juste savoir ce qu'il en est...
Sais-tu quelque chose, Melissa ?

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:19

Oui on ma prevenu que la puce devais changer de famille d'acceuil, rien de grave c'est juste que sa lui fait faire de la route pour rien à la petite mère.
Sinon si sur le forum de l'asso il t'on dit qu'il allait t'appl il vont le faire, toute les assos sont un peu occupé avec tout les loulous.
Je pense qu'il va falloir faire preuve de patiente Basketball
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:25

Ah bon, merci de me rassurer. Je me demandais si une autre famille n'avait pas posé sa candidature avant moi, elle est tellement mignonne ! J'ai lu toute son histoire sur le forum et téléchargé toutes les photos et vraiment, je craque complètement pour elle, je l'aime déjà énormément !
Bon, ben je vais attendre alors, je me doute bien qu'ils doivent avoir un boulot fou...
Merci Mélissa

Leirisanne
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:32

Je viens d'avoir l'asso au téléphone, je suis ravie, j'aurai bientôt Cannelle à la maison !
On me recontactera pour la visite de pré-adoption.
C'est super
Merci pour tout Vanessa !

Leirisanne
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:33

Euh... Mélissa, pas Vanessa, excuse ! lol!

Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:36

Je suis très heureuse pour toi et la petite Canelle!
j'espere que tu viendra nous mettre des photos!
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeJeu 26 Fév - 12:52

Je vous donnerai des nouvelles, je resterai inscrite sur le forum. Mais pour ce qui est des photos, mon appareil est tombé en panne depuis un bon moment, faut que je m'en rachète un... enfin, cette fois j'aurai une bonne motivation !
Leirisanne
Leirisanne
Nouveau né
Nouveau né
Leirisanne

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeDim 1 Mar - 10:21

Voilà, Cannelle est chez moi depuis hier soir. Tout s'est bien passé, et je compte pas la rendre Laughing
Alors vous pouvez classer le sujet...
Leirisanne
Mélissa.L
Admin
Admin
Mélissa.L

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:30

Génial! merci à toi pour cette adoption!!!! monkey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche chien de petite taille ou taille moyenne   Cherche chien de petite taille ou taille moyenne Icon_minitime

Cherche chien de petite taille ou taille moyenne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant